Cas Cliniques
La patiente souhaite que l’on refasse la couronne sur son incisive centrale gauche.Mais une anomalie dans les proportions des 2 incisives centrales est notée: celles-ci sont trop carrées.
La patiente présente des « récessions » gingivales sur deux incisives en raison d’un brossage maladroit et traumatisant.Il en résulte un souci esthétique car la ligne du sourire est haute (la patiente découvre fort en souriant).
Le patient consulte pour améliorer son sourire. Une analyse esthétique digitale montre que les collets des dents sont exposés par recul de la gencive et les bords travaillants des dents sont à allonger.
La patiente présente une « récession » gingivale sur une incisive inférieure, liée à une traction excessive de la lèvre inférieure.
La patiente présente des récessions gingivales importantes en raison principalement d’un brossage dentaire agressif et horizontal, il y a une destruction de la gencive et les dents apparaissent très longues et inesthétiques.
Une patiente d’environ 50 ans souhaite améliorer son sourire. Une analyse esthétique détermine les changements à effectuer : allonger le dents et redessiner la position de la gencive.